BOGOTÁ. Le spectacle Colombia Tour 2.1, qui en est à sa troisième édition, visitera les départements de Boyacá, Cundinamarca et de la capitale Bogotá, en commémoration de 200 ans d’indépendance nationale.

Le haut plateau de Cundiboyacense, haut lieu de référence dans l’histoire du cyclisme colombien, sera l’épicentre de l’événement qui, en deux saisons seulement, a réussi à captiver les meilleurs cyclistes et équipes du monde.

En 2018, l’axe du café et la Valle del Cauca ont ouvert le spectre dans le monde entier. Cette saison, l’hommage a été rendu à Antioquia et à ses grands champions. En 2020, dans le cadre du bicentenaire de notre indépendance, les lauréats seront les champions nés dans les hautes terres.

Ainsi, l’organisation dirigée par la Fédération colombienne de cyclisme continue de se conformer
avec l’idée originale, basée sur le fait de prendre le spectacle cycliste le plus important du pays à travers différentes régions.

Tunja, capitale du département de Boyacá, sera le lieu d’ouverture du Tour Colombia 2.1 avec la présentation des équipements au stade La Independencia, le dimanche 9 février. Le mardi 11, la compétition débutera par un contre-la-montre par équipe de 16 kilomètres, avec départ et arrivée à VIVA SUCCESS.

Ensuite, la course se déplacera à Paipa, siège qui accueillera les sorties des deuxième, troisième, quatrième et cinquième étapes.

L’avant-dernière fraction arrivera à Zipaquirá en hommage à l’actuel champion du Tour de France, Egan Bernal. Et l’étape reine aura comme grande attraction l’arrivée de Bogotá avec la fin de l’Alto El Verjón, ascension sans précédent dans les compétitions du cyclisme colombien, qui montrera les magnifiques paysages de la réserve naturelle située au centre de la capitale, couronnant le champion du Tour Colombia 2.1. (Fedeciclismo Colombia)

Ensuite, tournée officielle et altimétrie:

ÉTAPE 1: CRE DU 11 FÉVRIER À 16,7 KM
ÉTAPE 2: DU 12 FÉVRIER À 152,4 KM
ÉTAPE 3: DU 13 FÉVRIER À 183,3 KM
ÉTAPE 4: DU 14 FÉVRIER À 174,2 KM
ÉTAPE 5: DU 15 FÉVRIER À 174,9 KM
ÉTAPE 6: DU 16 FÉVRIER À 182,6 KM