BUENOS AIRES. Eduardo Sepúlveda, Fernanda Yapura, Nehuén Bazán, Luciano Martínez et Marcos Méndez seront les représentants argentins du championnat du monde de cyclisme sur route qui se déroulera du dimanche 22 au 29 septembre prochain. en Angleterre, où douze titres mondiaux seront définis dans les catégories professionnelle, junior et élite des moins de 23 ans, chez les hommes et les femmes.

Comme indiqué par la Fédération argentine de cyclisme sur piste et sur route (FACPyR), les Jeux olympiques Eduardo Sepúlveda courront les 285 kilomètres du test d’élite professionnel en peloton, qui se déroulera le dimanche 29 septembre sur sept tours. La ville de Yorkshire, au nord de l’Angleterre.

De son côté, Fernanda Yapura sera la seule femme argentine à participer à cette 86e édition du championnat du monde de cyclisme sur route, organisé par l’Union cycliste internationale (UCI).

La cycliste de Salta parcourra les 150 kilomètres de la course de peloton et les 33 épreuves contre la montre individuelles de l’élite féminine, ajoutées au chrono par équipes mixtes, une nouvelle modalité dans laquelle elle interviendra en tant que membre du set UCI.

Avec sept titres nationaux, Fernanda Yapura a remporté la 34e place du contre-la-montre individuel du championnat du monde de cyclisme sur route 2018 en Autriche, où elle a également terminé 62e sur les 157 concurrentes de la course féminine.

Dans la ceinture des moins de 23 ans, le cyclisme argentin aura les jeunes Nehuén Bazán et Luciano Martínez comme ambassadeurs, tandis que son couple Marcos Méndez sera présent en remplacement de celui-ci en cas de blessure éventuelle. (eldepornauta.com.ar)